Joshua Tree National Park

by - juillet 26, 2018

Joshua Tree
Nous partons de bon matin en direction de Joshua Tree National Park, sur notre route vers Las Vegas. Il fait très chaud et sur la route nous passons à proximité de l'un des nombreux incendies qui ravagent la Californie, et les états alentours, cet été. Nous avons rempli nos gourdes ainsi que le ventilateur acheté à Six Flags.
Comme son nom l'indique, ce parc regorge d'Arbres de Joshua, très reconnaissables. Il est assez étendu et certaines balades sont trop longues pour le temps que nous avons. Nous jetons notre dévolu sur Hidden Valley qui est proche de l'entrée en provenance de Los Angeles. Ce sentier est une boucle d'un peu moins de 2 km très facile. Une aire de repos avec des tables en marque le départ. C'est là que nous prendrons notre pique-nique. Le chemin passe au milieu de rochers, que Thomas aime escalader, et est donc un peu vallonné ce qui le rend moins monotone. Nous croisons bien entendu de nombreux Joshua Trees ainsi que plusieurs espèces de cactus. Côté faune, nous avons rencontré un lézard couleur sable peu impressionné par notre présence.
Un moment important, en tant que fan de U2, je pose avec le drapeau de l'album Joshua Tree devant l'un des spécimens. Ca, c'est fait ! Le "vrai" Joshua Tree de l'album n'existe apparemment plus. Il ne se situait d'ailleurs pas dans le parc mais à Death Valley National Park et les fans y laissent quelques témoignages. Nous avons les coordonnées GPS, il faut marcher un peu depuis la route, mais nous ne ferons finalement pas le pèlerinage.
Il fait vraiment très chaud et nous descendons nos gourdes à la vitesse grand V. Mais bon, nous pourrons les remplir à l'aire de pique-nique puisqu'il y a des toilettes. Sauf qu'il n'y a pas de point d'eau dans les toilettes... Argh ! et nos bouteilles sont vides. Nous allons terminer la visite en tenant sur la réserve d'eau du ventilateur. C'était vraiment un bon achat !

 

Nous reprenons la voiture pour aller un peu plus loin dans le parc en direction de Cholla Cactus Garden. Sur le chemin, nous nous arrêtons à Skull Rock, qui mérite bien son nom. Sous certains angles, le rocher ressemble véritablement à un énorme crane. Un peu plus loin, nous arrivons à Arch Rock qui est une très courte balade depuis le camping de White Tank. Ce sera encore l'occasion pour Thomas de faire un peu d'escalade.
Skull Rock
Enfin nous arrivons à Cholla Cactus Garden. Comme son nom l'indique, pas de Joshua Trees ici mais de nombreux cactus. On se promène au milieu en faisant bien attention de rester sur le sentier balisé sous peine de subir les piqûres des aiguilles.
Cholla Cactus Garden
Nous sommes au bout de la partie Nord du parc et devons remonter pour faire le trajet vers Las Vegas qui devrait durer 4h. Nous rebroussons donc chemin vers l'entrée Twentynine Palms. Là, il y a une station essence un peu plus loin dans la ville mais nous décidons de continuer plein Nord, on trouvera bien de l'essence sur le chemin. Quelques kilomètres plus loin, un panneau nous dit que la prochaine station est dans je-ne-sais-plus-combien-mais-beaucoup de miles... c'est courant aux Etats-Unis. Demi-tour et nous allons faire le plein.
De retour sur la route, nous roulons dans le désert au milieu de nul part. Pourtant il y a quand même quelques maisons ici et là, on se demande ce qu'elles font là. Elles sont très en retrait de la route, mais leur boites aux lettres sont regroupées en petits groupes. C'est une carte postale typique des Etats-Unis.
Des boites aux lettres au milieu du désert
Le GPS décide manifestement de nous faire prendre la route touristique. Nous croisons en effet des autoroutes que nous pensons prendre, mais non, le GPS nous dit d'aller plein Nord. Nous passons dans des endroits improbables où la route est partiellement recouverte de sable. Nous récupérons finalement l'autoroute par arriver, une première fois, à Las Vegas. Direction le Caesars Palace car notre hôtel, le Nobu, se trouve à l'intérieur. Nous démarrons notre visite de Las Vegas sur le champ.

You May Also Like

0 commentaires