Six Flags Magic Mountain

by - juillet 25, 2018


Six Flags Magic Mountain
Dans la famille, on aime les parcs d'attractions, voir nos blogs Orlando 2007 & 2008 et Parcs à Thème 2012, on avait le pass annuel à Disneyland Paris quand les enfants étaient plus jeunes, etc. Bref, on aime ça. Plusieurs choix s'offraient à nous à Los Angeles, notamment Universal Studios et Disneyland.
Universal Studios ressemble beaucoup à celui de Floride, que l'on connait et pour Disneyland il aurait fallu prévoir deux jours pour les deux parcs. Si l'on considère que les enfants adorent les attractions à sensation, le choix de Six Flags Magic Mountain s'imposait.
Six Flags propose le Flash Pass, un billet coup-file qui permet de s'assurer que l'on n'aura pas à faire des heures de queue et que l'on pourra véritablement profiter à fond de notre journée. La question est "faut-il le prendre ?", car il fait quand même quasiment doubler le prix de l'entrée. En parcourant les divers sites et forums, pas de consensus : à cette période, certains témoignent de files d'attente interminables et d'autres disent qu'il n'y avait pas un chat dans le parc. En bon commerçant, Six Flags annonce que les pass sont en nombre limité et qu'il n'est pas garanti qu'il en reste le jour J. Nous décidons donc de jouer la sécurité et de les commander à l'avance avec nos billets.
Nous arrivons juste avant l'ouverture au parc. Il fait une chaleur terrible. On frôlera les 40° dans la journée. Nous allons récupérer notre pass pour constater ensuite... qu'il n'y presque personne dans le parc... à tel point que de nombreux restaurants et autres points de vente sont fermés, tout comme certaines attractions malheureusement. Tant mieux pour nous et tant pis pour notre porte-monnaie...
Nous aimons les montagnes russes en bois mais malheureusement Apocalypse est fermé. Nous allons sur Twisted Colossus qui est un roller coaster hybride, acier et bois. Deux trains partent en même temps sur deux pistes différentes. Il n'y a pas de maintien au-dessus des épaules car pas de looping. Ca part très vite et le terme "twisted" n'est pas usurpé tant les pistes se tortillent et s'enchevêtrent. Beaucoup de "airtime" et à certains moments on a l'impression que l'on pourrait toucher les mains des passagers de l'autre train. Le tout en douceur malgré la vitesse. Nathalie ne s'attendait pas à ça et hurle ! :-) Une fois arrivés à la fin de notre piste, nous voilà repartis sur la piste d'à côté ! Le tour dure donc très longtemps et bien que l'on n'ait pas de maintien au-dessus des épaules on se retrouve quand même quelques fois avec la tête à l'envers. Nous terminons le tour et, franchement, c'était génial. Twisted Colossus est l'un des meilleurs roller coaster que l'on ait fait.
L'excellent Twisted Colossus
Passons sur Scream, qui est rapide et enchaîne les loopings de toutes sortes. Dommage, il n'est pas très doux et nous secoue trop à notre gout. Nous allons aussi faire New Revolution, une mise à jour d'un des premiers roller coaster à looping. Il est censé proposer un casque de réalité virtuelle mais manifestement pas aujourd'hui. Comparé aux autres attractions plus récentes, il nous laisse donc un peu de marbre. En ce qui concerne Goliath, son intérêt est sa taille, il est immense. La première descente fait notamment 255 pieds (77 mètres), c'est grisant et tout en douceur.

 

Un petit passage par une attraction différente des montagnes russes, Justice League: Battle for Metropolis. On entre dans le Hall of Justice, dont la déco est très bien faite avec statues et animatronics de super héros DC. Nous embarquons ensuite dans notre véhicule après avoir mis nos lunettes 3D. Car il s'agit d'une attraction qui combine des effets physiques avec d'immenses écrans 3D. Nous sommes équipés de pistolets pour tirer sur les cibles qui se présenterons. Une expérience bien sympathique au final et bien réalisée.
Retour aux sensations maintenant avec Full Throttle. Ce coaster dispose de la plus grande boucle des Etats-Unis et le départ est catapulté. Nous sommes donc propulsés directement dans le looping géant, avec les sensations qui vont avec. Puis un peu plus tard, on s'arrête... en fait non, on repart en arrière ! Pour tout de suite être propulsé à nouveau en avant sur une autre piste qui nous emmène au sommet d'une côte, les fesses décollées du siège. Une bonne attraction assez originale.

  

Ca fait un moment que nous voyons la tour de chute libre qui se combine avec Superman. Julie adore ce genre d'attraction mais elle sera la seule à la faire. C'est Lex Luthor: Drop of Doom. Il s'agit donc d'une chute libre avec la particularité qu'il est possible de la faire avec une casque de réalité virtuelle. On assiste donc à une bataille pendant la durée de l'attraction. Julie a aimé.
On enchaîne sur Superman. Extérieurement, ça ne semble pas extraordinaire : on monte le long d'une longue rampe puis on la redescend. Nous montons dans train pour constater que nous serons catapultés en marche arrière ! Déjà une bonne sensation et nous montons le long de la tour pour arriver près du sommet et, ayant épuisé notre vitesse, nous redescendons donc à fond en avant. Ca n'est pas impressionnant vu de l'extérieur, mais finalement l'attraction est vraiment géniale.
Une petite pause fraîcheur en faisant Jet Stream, une montagne russe aquatique classique, et l'on fait le point : que nous manque-t-il ?
Direction Tatsu, qui devrait nous plaire car elle ressemble à Manta à savoir que l'on est à l'horizontal sous le rail. Ca démarre et nous arrivons à l'immense looping que nous parcourons sur l'extérieur, donc sur le dos. Il n'en finit pas ! On sent les 'G' s'accumuler, c'est intense. A la sortie, combiné avec la chaleur et la fatigue, Tatsu aura eu raison de moi... Je suis sonné...
Juste à côté se trouve X2, l'attraction la plus extrême du parc puisqu'il s'agit d'un roller coaster où les sièges sont disposés de part et d'autre du rail et ils pivotent eux-aussi. Le cocktail est détonnant puisque l'on sera tourné vers l'arrière, vers l'avant, et que les rotations s'ajouterons aux montées et descentes. Seuls les enfants ont le courage d'y aller, les parents ont eu leur dose.
Nous passons devant The Riddler’s Revenge qui a été fermé quasiment toute la journée et il est ouvert. Les enfants vont le faire, quelle santé ! La particularité de cette montagne russe est qu'on se tient debout à l'intérieur.

  

Ouf, quelle journée ! Les sensations combinées à la chaleur font que nous sommes lessivés. D'ailleurs, notre meilleur achat de la journée a été un gadget, un ventilateur couplé à une gourde. Il nous a rafraîchi pendant toute la visite. Nous décidons de tenter un retour sur Hollywood Boulevard pour le voir de nuit et essayer d'aller à nouveau Chinese Theatre. Malheureusement, l'accès est toujours restreint donc nous décidons d'aller diner... au In-N-Out Burger puis rentrons à l'hôtel pour notre dernière nuit à Los Angeles avant le véritable départ de notre périple en direction de Joshua Tree National Park.

Et en 1998 ?

Eh bien en 1998, c'est Universal Studios que nous avions visité. Une partie a brûlé récemment d'ailleurs (King Kong je crois). Quelques attractions ont survécu car il semble que Jurassic Park et même le spectacle Waterworld sont toujours là.

 

Pour des personnes qui n'auraient pas fait la version de Floride, Universal Studios peut être un bon choix. Il y a moins d'attractions à sensations mais l'ambiance est bien plus travaillée que chez Six Flags.

You May Also Like

0 commentaires